Rando du club ASSPL du 19 Mai 2016 au Mézenc

  • Par coders43
  • Le 21/05/2016
  • Commentaires (0)

Dscn4618

Rando du Mézenc

Le matin du 19 mai 2016 nous sommes arrivés aux Estables vers 10h30 par un temps épouvantable avec averses de grésil et vent plutôt violent, nous nous engageons sur la 1ère partie de chemin, en sous-bois, détrempée et glissante. Impossible de voir le Mezenc ni quoique ce soit à cause du brouillard et averses de neige incessantes et de plus en plus intenses.
Vers midi nous trouvons un hangar avec des chevaux pour nous mettre à l’abri et déjeuner en leur compagnie. A 13h nous nous remettons en route et oh ! miracle avec un ciel dégagé et le soleil !!! Partout  une explosion de fleurs jonquilles, pensées etc.
Une grosse montée nous attend et il fait chaud, arrivés en haut de la côte un chemin à flanc de montagne nous offre une vue dégagée à couper le souffle sur les sucs, les flancs de montagne sont couverts de genêts et de buissons de myrtilles.
Nous regagnons les Estables par une dernière portion de chemin pleine d’ornières avec vue sur le village, le mont Alhambre et le mont Tourte.
Après une dernière photo et quelques fous rires nous prenons la route du retour.
Excellente journée malgré le temps exécrable où nous avons enfin pu voir le sommet du Mezenc sous le ciel bleu!!!

Clairette Sicard

Lien album photos :  Rando du 19 Mai 2016 du club ASSPL au Mézenc

Dscn1082

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×